mercredi 28 septembre 2016

REVENDICATIONS





Il est temps que notre entreprise sorte de ses objectifs de productivité, de plan stratégique et autres pour se consacrer à ses salariés.

L'Unsa-Maif a demandé officiellement que les deux revendications suivantes soient entendues par notre Direction et qu'elle y donne une suite favorable.

  • Tout d’abord, nous souhaitons qu’elle ait le courage d’ouvrir une négociation rapidement sur l’accord Classification-rémunération.
    À ce jour, cet accord est un frein à l’évolution de nos collègues, une épine dans le pied de nos managers ! Cet accord était censé être un levier pour les managers, un outil de motivation et d’évolution. 4 ans après, force est de constater son échec. Nous souhaitons adapter cet accord à la réalité de notre entreprise qui s’est engagée dans la voie du “ management par la confiance ” et la “ confiance au quotidien ”, et qu’il soit ce qu’il aurait dû être, un système équitable et motivant. Pour cela, il est nécessaire qu’un débat soit ouvert au travers d’une négociation d’entreprise. 

  • Ensuite, nous souhaitons que notre Direction augmente la subvention qu’elle alloue au Comité d’entreprise pour ses œuvres sociales. 
    Soit unilatéralement soit par voie d’accord d’entreprise afin de permettre au Comité d’entreprise de financer les “ chèques vacances ”. Nous avons lancé l’idée des chèques vacances en 2006. Cette idée a fait son chemin dans les esprits mais, 10 ans après, rien n’a été fait. Pourquoi ? Incompréhension, rejet de certaines OS et élus CE mais surtout par manque de capacité financière. L’argent est le nerf de la guerre et c’est pourquoi il est du devoir de notre Direction de prendre conscience que le dossier des “ chèques vacances ” n’est plus une revendication électorale mais un besoin et une attente des salariés de l’entreprise. Vu la santé économique dont notre Mutuelle fait preuve, ce geste en faveur des salariés serait un signe supplémentaire de la volonté de notre Direction de contribuer au “ bonheur de ses salariés ”.


EXPRIMEZ-VOUS !
Si comme nous, vous estimez que ces revendications sont nécessaires, voire indispensables concernant l’accord Classification-rémunération, vous pouvez soutenir notre demande en ajoutant un commentaire directement sur cette page. Vous pouvez également nous faire part de votre position par e-mail, téléphone ou via Twitter.



Aucun commentaire: